Retour à :  l'  Accueil

 

PRESENTATION DE l'  Aikido

 

L e but de l’Aïkido est de contribuer à la qualité de notre société en encourageant un code de comportement moral et chevaleresque. Les élèves d’Aïkido entraînent à la fois leur corps et leur esprit dans l'intention de devenir plus sincères et raffinés.

 

Pratiquer cet art requiert un entraînement rigoureux, régulier, et une étude attentive auprès des enseignants. L’Aïkido est essentiellement non voilent et non compétitif, comme l'a conçu son fondateur Maître Morihei USHIBA.    Détails
L’Aïkido n'est pas un sport.

 

Sur le plan technique, on s'applique à ce que la force du partenaire ne soit jamais opposée à une autre force. A l'aide de mouvements sphériques la force d'un attaquant est détournée.

On trouve en plus des projections au sol, des immobilisations qui, bien que pouvant être douloureuses, sont appliquées sans intention de provoquer des blessures.

 

L'étude de l’Aïkido est fondée sur l'étude répétitive et le perfectionnement permanent de toutes les techniques applicables jusque dans les moindres détails.

 

L’Aïkido est une excellente manière de construire et de conserver un corps souple et sain. Les techniques d’Aïkido ne requièrent pas de force physique ou d'esprit agressif; elles peuvent être pratiquées par des personnes des deux sexes, de tous âges et de toute condition physique.

 


Retour à :  l'  Accueil